Cours de déconduite

De Code de la déconduite
Aller à : navigation, rechercher

1 -Devant les auto-école de déconduite:

 Une fausse caméra de suveillance avec des fils représentant les faisceaux marque l'espace extérieur. Un bureau devant l'école, avec distribution de crayons à papier et questionnaires ou tout autres éléments qui devront faire parti du kit de déconduite.

Le public est invité à rentrer dans la salle au fur et à mesure de leur arrivée. Cela permettra un premier contact avec les formateurs de manière plus personnalisé.

2 - Dans l'école de déconduite:

Des chaises, un écran, 2 micros, un clavier midi pour balancer les médias et divers accéssoires pendus au mur. On pourra aussi y accrocher des plans de la ville, des fiches actions etc...

Le public est amené à s'asseoir sur des petites chaises avec tablettes intégrées. Ils y découvrent un premier questionnaire, leur permettant de tester leur niveau de déconduite. Un questionnaire d'une dizaines de questions avec réponses intégrées & analyse immédiate - Exemple: vous avez coché 3A, 2B et 5C - vous êtes apte à vous déconduire mais devez prendre des cours particulier! Ce petit questionnaire pourra être distribué à l'entrée des écoles ou en amont à la billetterie lorsque les gens réservent. Ce sera aussi l'occasion de récupérer les mails du public (prévoir à ce sujet- document Excel par ville). On pourra aussi prendre leurs numéros de téléphone pour des envois de SMS groupé, à utiliser pendant les cours ou les actions en extérieur (à voir). Les deux formateurs (Ludovic & Natacha) sont là pour les accueillir et les placer dans l'auto école.



Speech d'intro: "Bonjour, vous êtes tous venu suivre cette première initiation à la déconduite pour des raisons très diverses. Néanmoins sachez que vous en serez récompensé..."